Ville / Région de Québec
 ÉVÉNEMENTS | GRANDS ÉVÉNEMENTS | LIEUX 

 Tout | Fêtes-Festival-Carnaval | Foire-Salon-Expo | Congrès | Sport | Activité 


RECHERCHE :  

WAQ - le web à Québec

WAQ - le web à Québec

3e édition


Événement passé
Du 20 au 22 févr. 2013
Prix : 350-595 $

Lieu : Espace 400e Bell

Plus courue que jamais avec ses billets qui se vendent comme des petits pains chauds, la 3e édition du Web à Québec (WAQ) occupera l’Espace 400e Bell du 20 au 22 février 2013, avec des conférenciers internationaux et locaux de renom, des classes de maîtres inspirantes et des passionnés de tous les horizons qui rencontreront les sommités du Web, dont Mike Kruzeniski, concepteur pour Twitter.

Quelque 500 participants des différentes sphères du Web sont attendus au WAQ 2013, qui mettra de l’avant le savoir technologique du développement Web et de l’analyse, en passant par les réseaux sociaux, la mobilité et les affaires.

« Nous misons cette année sur différents volets qui rejoindront d’une part des travailleurs très spécialisés, en développement par exemple, et d’autre part le grand public. Les conférences Web 101 permettront à des entrepreneurs de démystifier une foule de sujets qui touchent leur quotidien, notamment afin d’améliorer leurs performances sur les réseaux sociaux », explique Jonathan Parent, directeur général et cofondateur du WAQ.

APPEL D’IDÉES BELL FIBE OUVERT
Bell lance un appel d’idées en collaboration avec Québec International afin d’ajouter à ses projets de développement une application interactive, combinant les infrastructures technologiques de la ville de Québec et le réseau Bell Fibe, afin d'améliorer les services offerts aux citoyens de Québec. À la fermeture du concours, un jury révisera tous les projets soumis et sélectionnera trois finalistes, qui auront l’occasion d’en faire publiquement la présentation à l’ouverture du WAQ. Les projets seront ensuite soumis au vote de leurs pairs.

« Avec le déploiement de notre réseau Fibe, Bell contribue à positionner Québec comme un leader technologique. En plus de s’associer au Web à Québec pour une deuxième année et de fournir à l’organisation plusieurs accès Internet Fibe 175, nous voulons soutenir la créativité et l’innovation technologique en lançant un appel d’idées fort original, explique Nicolas Poitras, vice-président marketing, Services résidentiels de Bell. Doté d’une bourse de 50 000 $, cet appel d’idées vise à générer des concepts d’application télé interactive parmi les plus originaux dont les gens de Québec pourront bénéficier par le biais de Bell Télé Fibe.»

« Québec International est fier de s’associer à cet appel d’idées original qui permettra à des concepteurs de la grande région de Québec de déployer leur talent. Qui sait où cela pourra les mener? », mentionne à son tour Carl Viel, directeur général de Québec International, partenaire du WAQ.

Pour en savoir plus et pour soumettre une idée, visitez le fibeouvert.bell.ca.

UNE PROGRAMMATION ÉTOFFÉE
Au nombre des conférenciers internationaux qui fouleront le sol québécois, mentionnons Mike Kruzeniski qui a rejoint l'équipe de conception chez Twitter après plusieurs années passées comme chef principal de la conception chez Microsoft, où il a notamment dirigé la conception pour le développement social, la communication, la productivité et les expériences internationales sur Windows Phone.

Dans la programmation locale, soulignons la présence de jeunes développeurs qui exercent leur profession à l’international depuis Québec. Pierre-Luc Babin, Jean-Philippe Boily et Rémi Prévost viendront partager leur expérience lors du panel « Travailler à distance pour une entreprise non québécoise ».

L’éditeur du journal Web Huffington Post, Patrick White, ancien chef des nouvelles au Journal de Québec et rédacteur en chef de Canoe.ca, sera aussi de la partie pour parler des mutations qui affectent l’univers du journalisme. Aussi, le photojournaliste Francis Vachon présentera les risques de poursuites reliées à l’utilisation des photos non autorisées et les bonnes pratiques en la matière.

Autre invité fort attendu, Josh Clark de Global Moxie, concepteur, développeur et auteur spécialisé dans la stratégie de conception mobile et de l’expérience utilisateur. Il est l’auteur des livres Tapworthy: Designing Great iPhone Apps et Best iPhone Apps: The Guide for Discriminating Downloaders.

Québécois expatrié en Californie, Jean-Daniel Cryans, ingénieur spécialisé en « big data » chez Cloudera, partagera également son savoir avec les participants du WAQ 2013.

LE CLUB DES 101
Les participants passionnés du Web mais résolument moins geeks trouveront quant à eux assurément leur compte avec les conférences Web 101.

Au programme : Daniel Lafrenière, conférencier et auteur dont le plus récent livre Le petit guide de la grande expérience client servira de base de discussion. Antoine Dupin, consultant spécialiste des médias sociaux parlera quant à lui de gestion de crise sur les médias sociaux alors que Nicolas Roberge présentera ses trucs et astuces pour utiliser efficacement les médias sociaux.

UN ÉVÉNEMENT COURU
Notons que les inscriptions se poursuivent sur le site webaquebec.org au coût de 350 $ jusqu’au 24 décembre, après quoi le tarif passera à 595 $. Le forfait inclut l’accès aux deux journées de conférences et à la soirée privée du jeudi soir, à l’Espace 400e Bell.

Quelque 250 billets ont trouvé preneurs jusqu’ici, un record de prévente pour l’organisation du WAQ.

Liens :
2013.webaquebec.org
webaquebec.org
www.facebook.com/webaquebec
twitter.com/webaquebec


Catégories : Congrès | Divers | Informatique

Partager sur :


Lieu : Espace 400e Bell
Adresse : 100 quai St-André, Québec, QC G1K 3Y2
Ville : Québec (La Cité-Limoilou)

Afficher la carteMasquer la carte | Voir carte sur Google Maps
 Contact | Annonceur | Conditions d'utilisation | Aide 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

ofestivals


Ofestival.ca est un agenda d'activités. C'est un outil de recherche spécialisé qui répertorie les activités culturels comme sportives au Québec. C'est l'outil idéal pour savoir quoi faire au Québec.

Il est de votre responsabilité de valider les prix et les horaires avec les organisateurs. Ofestival ne se tient pas responsable des problèmes résultant de l'utilisation du site. Des frais ou taxes peuvent s'appliquer sur les prix affichés par les billetteries.



© Ofestival 2024, tous droits réservés